L’ESSC est régie par la Fondation de l’Ecole de soins et santé communautaire. Son Conseil de fondation s’occupe de la gestion et de l’administration de la Fondation. Le Comité exécutif est l’organe exécutif du Conseil, il est chargé de la gouvernance de l’école et d’établir sa vision stratégique.
Le conseil de direction est composé du directeur, des trois doyens, de la responsable des ressources humaines et des finances, ainsi que du responsable des services généraux. Ensemble, ils coordonnent les opérations de l’école, veillent à la qualité des programmes éducatifs et au bon fonctionnement des infrastructures, tout en garantissant une gestion efficace des ressources humaines et financières.
Le conseil de direction élargi inclut la cheffe de projet, le responsable des admissions et de la promotion, la responsable de la pratique professionnelle ainsi que le conseiller en formation. Ensemble, ils contribuent à l’optimisation des processus administratifs, au suivi pédagogique, à l’intégration des élèves et à la promotion de l’établissement, tout en soutenant les objectifs éducatifs et en garantissant une gestion harmonieuse des aspects liés à la formation théorique et pratique, ainsi qu’à la vie scolaire.